LES LIEUX TOURISTIQUES
Musée des civilisations de Dschang
Le musée des civilisations du Cameroun est un musée camerounais créé en 2011 à Dschang, dans le département de la Menoua (région de l'Ouest). Il est situé au bord du lac municipal aménagé.
Le bâtiment de 1000 m², construit près du Lac Municipal, possède 8 imposantes colonnes. Une vue aérienne montre 2 toits en cônes
CHUTES DE MAMI WATA (OU MAMY WATER)
Situées à une vingtaine de kilomètres de Dschang, dans le village de Fongo-Tongo, ces chutes se précipitent d’une hauteur de près de 80 m dans une petite rivière sinueuse, au cœur d’une forêt sacrée où la chasse est interdite. Dans cette forêt, vivent d’importantes populations de singes et quelques panthères. Pour la petite histoire, Mami Wata signifie « génie de l’eau ou sirène ! ». En effet, la légende rapporte qu’une fée habite au fond de l’eau, sous la chute… À l’origine de cette légende : un simple jeu de lumière en réalité.
Au marché Tsinfem, les taxis motos ont l'habitude de conduire les touristes au site moyennant 2 000 FCFA négociable. Compter 2 000 FCFA par personne pour la visite des chutes.
CHUTES DE MAMI WATA (OU MAMY WATER)
La grotte Ndemvoh est une grotte et un site sacré de purification à Fongo-Ndeng, près de Fongo-Tongo, village de l'ouest Cameroun en pays Bamiléké.
Elle est la plus imposante de plusieurs - entre 6 et 30 - grottes peu connues des environs; comme le Canouh, Le Leweh,...
parc de la Méfou
Le parc de la Méfou est un refuge faunique unique et l’une des attractions touristiques les plus visitées situées autour de la ville de Yaoundé. Des gorilles, des chimpanzés, des singes se trouvent dans le parc, ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux et d’arbres.
